J.O. 272 du 22 novembre 2002
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration
NOR : PRMG0270893V
Le poste d'adjoint au sous-directeur des ressources humaines et des relations sociales de la direction de l'administration pénitentiaire du ministère de la justice est vacant.
Missions
Dans le cadre de la politique du ministère de la justice relative à la gestion des ressources humaines, des relations sociales et de la formation, la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales est chargée d'élaborer, de conduire et d'évaluer les politiques de ressources humaines de l'administration pénitentiaire.
A ce titre et dans le cadre d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, elle définit les emplois des personnels et leur évolution, anime les politiques de formation, assure le recrutement.
Elle assure la gestion administrative des personnels des services déconcentrés et développe une gestion qualitative et individualisée des carrières des cadres pénitentiaires. Elle veille à ce que les textes statutaires et indemnitaires traduisent les évolutions ; elle anime les politiques de relations sociales.
Descriptif du poste
La sous-direction des ressources humaines et des relations sociales est composée de 5 bureaux et comporte 90 agents. Elle a en charge la gestion de 27 000 fonctionnaires et agents de l'Etat.
Sous l'autorité du sous-directeur, l'adjoint assure la coordination de l'action des bureaux ; il anticipe le programme de gestion et la conduite des dossiers de fond. Il prépare les décisions du sous-directeur. Il assure son intérim.
Profils concernés par le poste
Le poste est offert à un magistrat ou à tout fonctionnaire relevant de l'un des corps de l'ENA. Une expérience en matière de gestion des ressources humaines est souhaitable.
Localisation
Direction de l'administration pénitentiaire, 8-10, rue du Renard, 75004 Paris (métro Hôtel-de-Ville ou Châtelet).
Renseignements
S'adresser à M. Jean Charbonniaud, sous-directeur des ressources humaines et des relations sociales (téléphone : 01-49-96-29-06).